Tout d’abord, la pression de fonctionnement pour les maisons individuelles, doit être comprise entre 1 et 1.5 bars. Cette pression est valable quand l’installation de chauffage est à l’arrêt ou au ralenti ( Température de l’eau inférieure à 30°C).

Si la température de l’eau oscille entre 30 et 95°c, la valeur de cette pression peut alors être majorée de 0.5 à 1 bars.

Pour information, une soupape est présente sur toute installation, celle-ci se déclenche en protection aux alentours de 2,8 à 3 bars. Il n’y a donc dans aucun cas de risque d’explosion.

Le remplissage de votre chaudière s’effectue pour les modèles accrochés au mur, directement en dessous, par le disconnecteur. Sa position est déterminée par la notice utilisateur de votre chaudière. Il faut alors ouvrir là ou les vannes composant ce disconnecteur, jusqu’à obtenir des pressions définies ci-avant.

Dans le cadre d’une chaudière posée au sol, généralement le remplissage s’effectue sur des vannes en communication avec une canalisation de chauffage et d’eau froide sanitaire