Notre histoire
La société Paul Lefebvre et Fils vous accueille depuis 4 générations à Tourcoing et maintenant à Neuville-en-Ferrain, dans le département du Nord.
1960
Déménagement de l’entreprise Paul Lefebvre, au 37 rue du Tilleul à Tourcoing dans le domaine de l’installation et du dépannage de chauffage et sanitaire chez les particuliers et les professionnels.
1984
Entrée de Jean-Raymond LEFEBVRE, fils de Paul LEFEBVRE, suivi du changement de statut de l’entreprise en SARL Paul Lefebvre et Fils
2002
Déménagement au 294 boulevard Gambetta à Tourcoing dans de nouveaux locaux spacieux et modernes améliorant l’accueil de nos clients.
2012
Changement juridique de l’entreprise, de SARL à SAS.
2021-…
La SAS Paul LEFEBVRE & Fils vous accueille avec la même passion de vous servir depuis 1984.
Notre vision
Notre philosophie
Vous êtes et resterez la personne la plus importante de notre société. Votre satisfaction est notre meilleure publicité.
Une confiance réciproque entre nos clients et notre équipe depuis 1960.
Notre principal intérêt est votre confort, pour se faire nous nous appliquons dans notre activé pour vous satisfaire au mieux dans votre demande, nos conseils iront également dans ce sens. Nous nous efforçons dans chaque cas à vous proposer un service de qualité et de sécurité issu d’un savoir-faire reconnu et certifié depuis maintenant 1890.
Vous retrouverez tout cela à travers nos produits, toujours à la pointe de la technologie, ce que nous vous proposons est moderne et respectueux de l’environnement ainsi que de notre planète.
Si nécessaire, nous nous engageons à faire évoluer votre produit au fur et à mesure de son avancée technologique.
Nous vous offrons la possibilité de prendre directement vos rendez-vous sur notre site internet, ce service vous permet de gagner du temps pour choisir la plage horaire qui vous convient le mieux et bien sûr facilite la prise de rendez-vous.
Nous nous engageons à la réduction de notre impact écologique
Notre équipe est en osmose autour d’un même combat : l’écologie. Et aujourd’hui notre activité consacrée à l’énergie, doit être en parfaite harmonie avec l’environnement et le respect de notre planète.
Notre entreprise s’engage à une réduction de notre impact écologique :
- Remplacement de 100% de nos anciens véhicules polluants par des camionnettes plus respectueuses de la nature.
- Rendez-vous par géolocalisation des clients
- Démarche de dématérialisation des documents.
- Augmentation des échanges courrier via internet pour limiter le gaspillage de papier.
- Achats de nos énergies en privilégiant un maximum les productions vertueuses.
Nos qualifications
Elles attestent la capacité des entreprises à intervenir sur les installations intérieures domestiques gaz, dans l’objectif d’améliorer la qualité et la sécurité des installations, pour un meilleur confort et une plus grande satisfaction du client.
L’ADEME avec le ministère du Développement durable et ses partenaires (FFB, CAPEB, Qualibat, Qualit’EnR, Qualifelec), ont défini de commun accord dans une charte d’engagement les exigences à respecter par ces signes de qualité pour bénéficier de la mention « Reconnu Grenelle Environnement ». Cette charte a été signée le 9 novembre 2011 par ces différents acteurs. Les qualifications […]
Elles attestent la capacité des entreprises à intervenir sur les installations intérieures domestiques gaz, dans l’objectif d’améliorer la qualité et la sécurité des installations, pour un meilleur confort et une plus grande satisfaction du client.
C’est aussi s’engager à faire preuve d’un comportement responsable sur ses chantiers et au sein de son entreprise et proposer une offre de travaux d’amélioration énergétique adaptée à la demande du client (travaux isolés ou groupés jusqu’à une offre d’amélioration globale de la performance énergétique de l’ouvrage). Les plus des PROS Un diagnostic et des […]
Elles attestent la capacité des entreprises à intervenir sur les installations intérieures domestiques gaz, dans l’objectif d’améliorer la qualité et la sécurité des installations, pour un meilleur confort et une plus grande satisfaction du client.
C’est aussi s’engager à faire preuve d’un comportement responsable sur ses chantiers et au sein de son entreprise et proposer une offre de travaux d’amélioration énergétique adaptée à la demande du client (travaux isolés ou groupés jusqu’à une offre d’amélioration globale de la performance énergétique de l’ouvrage). Les plus des PROS Un diagnostic et des […]
Notre équipe
Les salariés sont autonomes dans le cadre de leur prescription. Ainsi ils répondront à vos besoins de manière professionnelle et concrète, afin de pouvoir vous donner des conseils et réponses dans le but de maximiser votre confort.