Entretien de la chaudière

  • Comment se passe l’entretien de votre chaudière ?
  • Qui s’occupe de l’intervention ?
  • Quel est le prix d’un entretien ?
  • Qui doit régler l’entretien ?
  • Est-il obligatoire d’avoir un contrat entretien pour une chaudière ?

Comment se passe l’entretien ? Quel est le prix d’un entretien ? Qui doit régler ? Qui s’occupe de l’intervention ? Est-il obligatoire de disposer d’un contrat d’entretien chaudière ?

Comment se passe l’entretien de votre chaudière ?

L’entretien ou la révision de votre chaudière à gaz, se passe en plusieurs étapes. 

Le technicien commence par vérifier quelques paramètres comme le rendement de la chaudière, la température de l’eau chaude sanitaire, le vase d’expansion, l’étanchéité des circuits de gaz et d’eau. 

Ensuite, il procède au nettoyage complet de la chaudière pour enlever les résidus ou la poussière qui auraient pu s’installer au fil du temps. Il nettoie notamment la veilleuse, le brûleur, l’extracteur et le corps du chauffe. 

Prochaine étape, le technicien s’assure du bon fonctionnement de tous les éléments de la chaudière qui lui permettent de bien démarrer en sécurité.
Dernière étape, le technicien vérifie s’il y a des pièces abîmées qui suscitent d’être remplacées.  

Qui s’occupe de l’intervention ?

Pour un entretien, comme pour un remplacement ou une installation de chaudière, il s’agit, de votre chauffagiste habituel.
Ainsi, ce sont des techniciens qualifiés qui interviendront chez vous, pour solutionner votre problème. 

Chez nos établissements Paul Lefebvre & Fils, nous disposons des qualifications sur les installations intérieures domestiques gaz comme Qualibat, PG, Partenaire GRDF, Qualigaz et RGE plus… qui vous permettent de bénéficier de certaines aides. Par exemple, la prime CEE

Quel est le prix d’un entretien ?

Le prix d’un entretien varie en fonction du temps que passe le technicien chez vous ou s’il est nécessaire de faire un dépannage ou non.
Il faut compter environ entre 100 à 130 €. Chez Paul Lefebvre & Fils à Tourcoing, votre premier entretien vous revient à 98 €. 

Nous reviendrons plus en détail sur les contrats dans un article dédié à ceux-là. 

Qui doit régler l’entretien ?

L’entretien de la chaudière doit être réglé par la personne habitant dans le foyer. S’il s’agit d’un bien loué, c’est le locataire qui est en charge de payer l’intervenant, et non pas le propriétaire.
En revanche, c’est le propriétaire qui est en charge des charges lourdes.

Par exemple, si la chaudière est trop vieille et qu’elle nécessite un remplacement, c’est le propriétaire du logement qui doit payer le chauffagiste. 

Est-il obligatoire d’avoir un contrat entretien pour une chaudière ?

Le contrat d’entretien n’est pas obligatoire. En revanche, il est intéressant pour plusieurs raisons :
D’une part, il prévoit des visites de contrôle de votre chaudière, des réparations, des opérations de nettoyage et des dépannages.
L’entretien doit se faire minimum 1 fois par an et le paiement au sein d’un contrat se fait annuellement, la personne ne doit donc rien à l’intervenant lorsque celui-ci effectue sa visite.
D’autre part, les établissements Paul Lefebvre & Fils vous proposent trois types de contrats d’entretien contrat Argent, contrat Or et contrat Platine.
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos contrats. 


Facebook


Instagram


Youtube