logo-entreprise-chauffage-frisquet

Rentabilisée en un maximum de 6 années, grâce notamment aux différentes aides et économies réalisées, la chaudière à condensation vous permettra de réaliser une économie de consommation d’énergie allant jusqu’à -35%.

Nos marques chaudières

FRISQUET

Chaudière FRISQUET, 100% MADE IN FRANCE, à Meaux (Près de Paris) Confort et quiétude, robustesse et longévité, économies d’énergie et faible coût de SAV… tels et l’exigence de qualité qu’a construit la renommée de cett marque depuis la création en 1936. Mural ou au sol, avec ou sans production d’eau chaude, elle offre une eau chaude qualitative soit par échangeur « au bain-marie » ou via un ballon inox de haute qualité. Gérez votre confort chauffage et eau chaude en pilotant votre chaudière Visio® où que vous soyez, en local ou à distance via votre smartphone, tablette ou ordinateur, grace l’application FRISQUET CONNECT. Garantie 5 ans : corps de chauffe, cahmbre de cmbustion, bruleur, ballon d’eau chaude (si présent), circulateur. 2 ans piéces annexes. Sous reserve d’un entretien légal annuel. La disponibilité des pièces détachées Frisquet est de 20 ans, à compter de la date d’arrêt de fabrication en série de l’appareil
logo-entreprise-chauffage-frisquet

Mixte semi-accumulée murale | Frisquet

Chaudière murale HAUTE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE de 25 kw ou 32 kw. Elle associe le corps de chauffe DUOSTEP® et l’échangeur sanitaire à triple apport, une combinaison rêvée pour concilier haut rendement et qualité eau chaude. Débit d’eau chaude de 12.5 à 15.5 litres/min. selon modèle et ce sans ballon de stockage.

Dispose également de La régulation numérique multizone ECORADIOSYSTEM Visio®. Le corps de chauffe FRISQUET DUOSTEP®. Le brûleur modulant Flatfire®. Le Système Read® pour le contrôle air/gaz. La production eau chaude par semi-accumulation, dispositif exclusif

Le + produit :

  • Eau chaude sans attente, car produite au bain marie
  • Grande régularité de la température de l’eau
  • Encombrement réduite (largeur 495 mm).

Modèle 25 kw : largeur 495 x profondeur 437 x hauteur 795 mm. Poids en charge 80 kg.
Modèle 32 kw : largeur 495 x profondeur 447 x hauteur 915 mm. Poids en charge 99 kg.
Classe énergétique : voir tarif général.

Mixte semi-accumulée sol | Frisquet

Chaudière Sol prestice HAUTE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE de 25, 32 ou 45 kw. La production eau chaude exclusif FRISQUET par semi-accumulation permet d’obtenir une qualité d’eau chaude 3 étoiles supérieure au standard habituel.
Dispose également de La régulation numérique multizone ECORADIOSYSTEM Visio®. Le corps de chauffe FRISQUET DUOSTEP®. Le brûleur modulant Flatfire®. Le Système Read® pour le contrôle air/gaz. La production eau chaude par semi-accumulation, dispositif exclusif.

Le + produit :

  • Eau chaude abondante : 12.5 & 15.5 litres/min (pour la 25 ou 32 kw.
  • Très grande régularité de la température de l’eau
  • Compacte.

Modèle 25 kw : largeur 555 x profondeur 570 x hauteur 1035 mm.
Modèle 32 kw : largeur 555 x profondeur 570 x hauteur 1035 mm.
Modèle 45 kw : largeur 555 x profondeur 484 x hauteur 1090 mm.
Classe énergétique : voir tarif général.

En savoir +

PRESTIGE+UPEC 25,32,45 Condensation  semi-accumulé ou avec ballon, côte à côte ou en colonne

Que l\’habitat soit neuf ou ancien, composé de 1, 2 ou 3 zones à chauffer à températures différentes, avec ou sans sonde extérieure, l\’HYDROMOTRIX Condensation a été conçue pour apporter une réponse adaptée et offrir le confort ECO3+ avec son nouveau système de pilotage haut de gamme, entièrement radio et modulaire.

Longévité, rendement élevé jusqu\’à 109% et entretien sont privilégiés dans DUOSTEP®, un concept exclusif s\’appuyant sur la technologie des corps de chauffe Frisquet, pour allier condensation et réel confort eau chaude sanitaire.

DUOSTEP®, c’est :

Un corps de chauffe principal cuivre

  • 1er étage de l\’échange thermique, il refroidit les gaz brûlés de 1100°C à 130°C, seule la chaleur latente résiduelle arrive au condenseur.
  • Il intègre l\’échangeur sanitaire à triple apport, technologie EXCLUSIVE apportant une réelle qualité d\’eau chaude instantanée, généralement difficile à obtenir en condensation.

Un condenseur inox

  • Indépendant du corps de chauffe, il optimise la récupération de la chaleur latente des gaz brûlés pour les abaisser à 39°C. Sa géométrie lisse et annelée à une forte section de passage, supprime tout encrassement et optimise le rendement jusqu\’à 109%.

BRULEUR FLATFIRE®

  • avec modulation en continu de 5,6 à 18 kW ou de 5,6 à 25 kW pour adapter en permanence la puissance de la chaudière à la puissance réelle utile, d\’où un rendement de combustion inégalé.

SYSTEME READ®

  • pour le contrôle permanent du mélange air/gaz. Plus un seul réglage à faire, il n\’y a plus de dérive : les performances de combustion sont maintenues dans le temps .

 

REGULATION GLOBALE INTERACTIVE pour conjuguer confort et économie avec ECORADIOSYSTEM Visio®

CHAUFFAGE : LAISSEZ-VOUS GUIDER ET OUBLIEZ LES NOTICES ! TABLEAU DE BORD : UN AFFICHAGE EN CLAIR

  • Les principales fonctions liées à la conduite de la chaudière et de l\’installation sont regroupées sur le tableau de bord. Les données relatives à l\’heure, la température de chauffage, la pression d\’eau, la marche du brûleur et de l\’eau chaude sanitaire sont affichées en permanence, en clair.

SATELLITE DE COMMUNICATION : UN CONFORT SUR-MESURE, ZONE PAR ZONE

Selon le nombre de circuits, qu\’ils soient faits de radiateurs ou/et plancher chauffant, 1 à 3 satellites radio peuvent être activés :

  • 1 régulation d\’ambiance
  • 1 régulation température extérieure seule (option)
  • 1 régulation d\’ambiance + température extérieure (option)

Chaque satellite est en liaison personnalisée avec la chaudière qui alimentera avec la même précision un chauffage à circuit unique ou à deux ou trois circuits à températures différentes.

EAU CHAUDE SANITAIRE

Une qualité d’eau chaude qui va bien au delà du confort 3 étoiles défini par la norme européenne EN 13203, sans artifice, type détecteur de débit ou régulation électronique complexe.

  • De l’eau chaude immédiate et un surdébit important en début de puisage : jusqu’à 30% de son débit spécifique grâce à sa semi-accumulation produite par un échangeur sanitaire à triple apports : 1 – Préchauffage naturel, 2 – Accumulation thermique, 3 – Puissance brûleur
  • Un maximum de confort, d’économie et de sécurité avec sa fonction ECO/ECO+/MAX/STOP, sa sécurité eau chaude anti-brûlure, et son dispositif anti-prolifération des légionelles.

En mode semi-accumulation les valeurs de débit continue en eau chaude sont les suivants (fonction de la puissance du générateur) :

  • 25 kw : 12.5 L/min (soit 750 litres par heure)*
  • 32 kw : 15.5 L/min (930 litres par heures)*

Avec son ballon inox UPEC 120 l, avec échangeur surdimensionné, cette chaudière au sol fournit une abondance et un débit eau chaude répondant aux besoins les plus exigeants.

  • Délit d’eau chaude : 24 litres/min(*) ou 450 l presque immédiatement.

* Chiffres donnés en considérant la chaudière en puissance maximum, pour une élévation de la température de l\’eau de 30° c..

 

 Optimisation ECO+ : 4 choix possibles

  • Nuit 7/7                  : inactif toutes les nuits
  • Nuit 5/7                  : inactif toutes les nuits, sauf W.E.
  • Nuit + jour 7/7        : inactif nuits et jours (selon tranches horaires)
  • Nuit + jour 5/7        : inactif nuits et jours (selon tranches horaires) sauf W.E.

Chaudière & ballon inox murale | Frisquet

Chaudière murale HAUTE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE de 20 kw. Elle associe le corps de chauffe corps de chauffe OPTIMAL® et un ballon inox intégré pour une production d’eau chaude grand standing.
Production d’eau chaude inégalée : débit normalisé de 20 L/min avec son ballon intégré de 80 L (24 L/min avec un ballon 120 L). Elle procure une disponibilité abondante en eau chaude importante ainsi qu’un temps de réchauffe ultra-court.

Dispose également de La régulation numérique multizone ECORADIOSYSTEM Visio®. Le corps de chauffe FRISQUET DUOSTEP®. Le brûleur modulant Flatfire®. Le Système Read® pour le contrôle air/gaz. La production eau chaude par semi-accumulation, dispositif exclusif.

Le + produit :

  • Eau chaude abondante : 20 litres/min
  • Très grande régularité de la température de l’eau
  • Grande compacité

Modèle 20/80 kw : largeur 805 x profondeur 481 x hauteur 1017 mm. Poids en charge 177 kg.
Modèle 20/120 kw : largeur 805 x profondeur 481 x hauteur 1337 mm. Poids en charge 230 kg.
Classe énergétique : voir tarif général.

En savoir +

Elle doit ses performances élevées et durables aux solutions techniques dont elle est dotée :

  • FRISQUET OPTIMAL®, un corps de chauffe surdimensionné , gage de performance et de longévité, résistant à l\’encrassement, à grand volume d\’eau et forte stratification pour perdurer le mode condensation.
  • FlatFire®, un brûleur  modulant en continu de 5 à 14 kW ou de 5 à 20 kW, pour adapter en permanence la puissance de la chaudière à la puissance réelle utile, et son rendement de combustion élevé en font un brûleur d\’exception.
  • Système READ®, une Régulation avec Etalonnage Automatique Dynamique pour la stabilité permanente du mélange air/gaz : il n\’y a plus de dérive, aucun réglage n\’est nécessaire, les performances de combustion sont maintenues dans le temps.
  • Et enfin ECORADIOSYSTEM Visio®,  dispositif de régulation automatique de très haut niveau, pour la gestion intégrale du confort, tant chauffage qu\’eau chaude et, assurément  des économies d\’énergie accrues.

EAU CHAUDE SANITAIRE

Performances eau chaude inégalées

  • Disponibilité eau chaude  abondante et débits élevés (20 l/min.) en font la chaudière la plus performante dans sa puissance.
  • Ballon   80 litres : 280 l disponibles immédiatement + 280 l après réchauffe de 8 min.*

*exemples donnés à delta t 30°C avec une arrivée eau froide à 15°C .

Son Programme Spécial Ballon – PSB – ajuste automatiquement le brûleur FlatFire® à 20 kW, puis module constamment sa puissance pour fournir juste l\’énergie nécessaire, sans dispersion.

Sa fonction ECO/ECO+/MAX/STOP permet de concilier grand confort et économies. Programme d\’optimisation  eau chaude ECO+ : 4 choix possibles

  1. Nuit 7/7                 : inactif toutes les nuits
  2. Nuit 5/7                 : inactif toutes les nuits, sauf W.E.
  3. Nuit + jour 7/7       : inactif nuits et jours (selon tranches horaires)
  4. Nuit + jour 5/7       : inactif nuits et jours (selon tranches horaires) sauf W.E.

VIESSMAN

Entreprise familiale, Viessmann accorde une grande valeur à une action responsable
sur le long terme. C’est la raison pour laquelle le développement durable est
profondément inscrit dans nos principes d’entreprise.

Année de fondation : 1917
Nombre de salariés : 11500
Chiffre d’affaires du groupe : 2,2 milliards d’euros
Part des exportations : 56 %
22 unités de production réparties dans 11 pays
Structures commerciales dans 74 pays
120 agences commerciales dans le monde

Améliorer votre confort, réduire votre facture énergétique, augmenter la valeur de
votre bien et préserver les ressources de la planète, tout cela en même temps ?
Halte aux idées reçues ! Avec les solutions de chauffage Viessmann, c’est possible.

En matière de chaudières, la condensation est un standard et Viessmann, leader
européen de cette technologie, fait la différence. Grâce à deux avancées majeures :
Le brûleur hémisphérique radiant MatriX a réduit les émissions polluantes des
chaudières gaz à des niveaux si faibles qu’on les pensait inaccessibles.
Les échangeurs de chaleur Inox-Radial et Inox-Crossal, garantis 10 ans, ont permis
d’augmenter le rendement et de garantir la longévité. Les chaudières à condensation
gaz Viessmann en sont aujourd’hui équipées.

Pour votre tranquillité !

Vitodens 100-W | Viessmann

Compact, performante en eau chaude sanitaire, via sont échangeur inox en mode semi-accumulation.

26 kw : 14.0 L/min soit 7 minutes pour 100 l de baignoire

35 kw : 16.7 L/min. soit 6 minutes pour 100 l de baignoire.

Large de seulement 40 cm elle s’implante facilement

Rendement global annuel : 97 % (sur PCS)/108 % (sur PCI)

En savoir +

Vous cherchez une chaudière murale gaz à condensation moderne d’un rapport qualité/
prix particulièrement intéressant et qui ne sacrifie pas la qualité ?
La Vitodens 100-W est la réponse que vous attendez. Ses différentes puissances et
versions vous permettront de trouver le modèle qui correspond à chaque utilisation.

Les avantages en résumé :

 

La Vitodens 100-W est une des chaudières murales gaz à condensation les plus compactes et les plus silencieuses dans ce segment de produit. Ses dimensions réduites et son fonctionnement silencieux permettent une intégration discrète dans l’habitation.

  • Fiabilité et longévité
  • Confort en eau chaude sanitaire élevé
  • Rapport qualité/prix intéressant
  • Rendement global annuel de 108 % (sur PCI)

Vitodens 100-W simple service & double service

  • 19, 26 et 35 kW
  • Rendement global annuel : 97 % (sur PCS)/108 % (sur PCI)

Les plus produits :

  • La performance de la station ou prix d’une basse température.
  • Dans 40 cm de large c’est un débit de 14 minutes pour le modèle 26 kW, soit plus de 800 l par heure (élévation de 30°c)
  • Le modèle 35 kW de largeur identique, fournira un débit de 16,8 minutes soit près d‘une tonne d’eau chaude par heure (élévation de 30°).
  • Cette production d’eau chaude est assumée par l’échangeur à semi-accumulation (maintenu en température).

Vitodens 111-W | Viessmann

La chaudière murale gaz à condensation Vitodens 111-W avec réservoir de stockage intégré en acier inoxydable offre un confort élevé de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

En savoir +

Une des plus silencieuses chaudières gaz à condensation avec un rendement nominal jsuqu’à 97% (PCS). Cette chaudière possède de faibles émissions, une grande longévité, une combinaison optimale échangeur de chaleur/brûleur avec une grande résistance à la corrosion.

De part sa technologie de condensation, avec la récupération de la chaleur latente contenue dans les gaz de combustion, vous économisez, par rapport à une chaudière gaz sans condensation, jusqu’à 35 % en plus sur vos coûts de chauffage.

 

Respectueuse de l’environnement

Fonctionnement extrêmement silencieux

Combustion efficiente et propre

Tous les composants utilisés sont faciles à démonter, trier et recycler.

Confort d’eau chaude

Température d’eau sanitaire constante grâce à la régulation électronique

Facile d’utilisation

Régulation de température automatique en fonction de la température extérieure lorsque la chaudière est équipée d’une régulation en fonction de la température extérieure.

Réglage sur l’appareil ou par télécommand

La largeur et la profondeur correspondent aux dimensions normalisées dans les cuisines.

Pas d’accès latéral nécessaire pour la maintenance

Les plus produits :

  • Le confort de l’eau chaude accumulée au prix d’une semi-accumulation.
  • Ballon de stockage sanitaire 46 l en acier inoxydable.

Vitodens 200-W | Viessmann

La chaudière Vitodens 200-W combine une qualité supérieure avec une consommation minimale, un fonctionnement respectueux de l’environnement et silencieux, ainsi qu’un confort d’utilisation élevé grâce à l’échangeur intégré.

En savoir +

La chaudière Vitodens 200-W combine une qualité supérieure avec une consommation minimale, un fonctionnement respectueux de l’environnement et silencieux, ainsi qu’un confort d’utilisation élevé grâce à l’échangeur intégré. Avec rendement annuel de 109 % (98 % sur PCS; 109 % sur PCI),un haut rendement avec le label HR-TOP,  Particulièrement silencieuse

Qualité élevée

Cette chaudière présente de faibles émissions, une grande longévité alliée avec une combinaison optimale échangeur de chaleur/brûleur et une grande résistance à la corrosion. Inutile de remplacer les distributeurs lors du passage du gaz naturel au gaz liquide. Et avec son rendement élevé permanent, même en cas de variations de la composition du gaz, la chaudière conserves de faibles valeurs d’émission constantes et une combustion silencieuse grâce au bas régime du ventilateur

Economique

Technologie de condensation

En récupérant la chaleur latente contenue dans les gaz de combustion, vous économisez, par rapport à une chaudière gaz sans condensation, jusqu’à 35 % en plus sur vos coûts de chauffage.

Brûleur modulant

Le brûleur adapte sa puissance en fonction du besoin calorifique.

Respectueuse de l’environnement

Fonctionnement extrêmement silencieux

Combustion efficiente et propre

Dépasse les normes strictes du label écologique allemand « Ange bleu ».

Tous les composants utilisés sont faciles à démonter, trier et recycler.

Confort d’eau chaude

Chaudière combinée avec fonction « stand-by »

Avec fonction « Entretien et température d’eau chaude » pour une température de l’eau adaptée à tout moment

Facile d’utilisation

Régulation de température automatique en fonction de la température extérieure lorsque la chaudière est équipée d’une régulation en fonction de la température extérieure.

Adaptation automatique de la combustion aux différents types et qualités de gaz

Commutation automatique de l’heure d’été à l’heure d’hiver

Tableau de commande Vitotronic nouveau et clair : bien éclairé, contrasté et facile à lire avec fonction d’aide et affichage texte intégral

Possibilité de monter également le module de commande sur un socle mural

Réglage sur l’appareil ou par télécommande

La largeur et la profondeur correspondent aux dimensions normalisées dans les cuisines.

Pas d’accès latéral nécessaire pour la maintenance

 

Les plus produits :

  • Encombrement limité à 450 mm.
  • Débit d’eau chaude et illimitée pour le modèle 26 kW à 13,9 l par minute, soit plus de 800 l d’eau par heure (élévation de température 30°)
  • Pas d’encombrement ni de perte à l’arrêt générée par un ballon de stockage.

Vitodens 222-W (murale) | Viessmann

La chaudière Vitodens 222-W combine un rapport qualité/prix particulièrement avantageux avec un confort élevé de chauffage et d’eau sanitaire, des dimensions compactes et un design élégant.

Le tout dans 60 cm de large !

En savoir +

Avec accumulateur intégré de 46 litres et son rendement annuel de 109 % (98 % sur PCS; 109 % sur PCI) ainsi que son brûleur à gaz modulant Compact-MatriX,

cette chaudière à haut rendement avec label HR-TOP reste particulièrement silencieuse.

Son brûleur à gaz en acier inoxydable garantie :

  • Faibles émissions
  • Grande longévité
  • Combinaison optimale échangeur de chaleur/brûleur
  • Conception et production en interne

Echangeur de chaleur (Inox-Radial) en acier inoxydable

  • Effet autonettoyant
  • Grande résistance à la corrosion

Régulation de combustion intelligente Lambda-Pro-Control

  • Inutile de remplacer les distributeurs lors du passage du gaz naturel au gaz liquide
  • Rendement élevé permanent, même en cas de variations de la composition du gaz
  • Faibles valeurs d’émission constantes
  • Combustion silencieuse grâce au bas régime du ventilateur

Economique

Technologie de condensation

  • En récupérant la chaleur latente contenue dans les gaz de combustion, vous  économisez, par rapport à une chaudière gaz sans condensation, jusqu’à 35 % en plus sur vos coûts de chauffage.

Brûleur modulant

  • Le brûleur adapte sa puissance en fonction du besoin calorifique.

Respectueuse de l’environnement

  • Fonctionnement extrêmement silencieux
  • Combustion efficiente et propre
  • Dépasse les normes strictes du label écologique allemand « Ange bleu ».
  • Tous les composants utilisés sont faciles à démonter, trier et recycler.

Confort d’eau chaude

  • Eau chaude disponible immédiatement à la température d’utilisation
  • Prestation élevée constante et fluctuations de température minimales en cas d’utilisation parallèle grâce à la régulation de la température de coulée et à la charge modulante

Le plus produit :

Un débit d’eau chaude important pour un encombrement limité : largeur 60 x hauteur 90 x  profondeur 48 cm.

Pour exemple, le modèle 26 kW délivre sur 10 minutes plus de 20 l par minute (soit 200 l d’eau pour une élévation de 30° C)

Vitodens 222-W (sol) | Viessmann

Chaudière au sol gaz à condensation avec accumulateur à système de charge intégré (émail) ou à serpentin et d’une puissance de 4,8 à 35 kW

En savoir +

Caractéristiques principales :

  • Rendement annuel de 109 % (98 % sur PCS ; 109 % sur PCI)
  • Avec accumulateur intégré de 100 (19, 26 kW) ou 130 litres (35 kW)
  • Pour les régions où l’eau est dure, une version est disponible avec un réservoir d’eau chaude à serpentin émaillé de 130 litres.
  • Brûleur à gaz modulant MatriX-Compact
  • Régulation de combustion intelligente Lambda-Pro-Control
  • Le brûleur adapte sa puissance en fonction du besoin calorifique.

 

Caractéristiques techniques

  •  Puissance nominale : de 4,8 à 35 kW
  • Rendement normalisé : 98 % (sur PCS)/109 % (sur PCI)
  • Dimensions (hauteur x largeur x profondeur) : 1425 x 600 x 595 mm (19, 26 kW) ou 1625 x 600 x 595 mm (35 kW)

 

Les plus produits :

  • Correspond à l’encombrement d’un nom ensemble réfrigérateur. (largeur 60 cm)
  • Si l’installation ne dispose pas de traitement contre le calcaire le modèle intégrant un serpentin sera plus durable.
  • La quantité d’eau chaude disponible oscillera entre le 20 et 26 l par minute selon les puissances (élévation de 30° sur 10 minutes).
  • Possibilité de récupération de votre thermostat d’ambiance ou implantation d’une régulation en fonction des conditions climatiques.

WOLF

La nouvelle chaudiére WOLF est fabriqué en Allemagne pour vous. Disponible en version chauffage et production d’eau chaude sanitaire à micro-accumulation. Les composants internes ont été choisis pour leur robustesse et leur durabilité tel que la tuyauterie en cuivre, l’échangeur de chaleur en aluminium, le bloc hydraulique en polyamide renforcé de fibres de verre et l’échangeur à plaques en acier inoxydable Nous la commercialision exclusivement en version 28 kw. Corps de chauffage garantie 5 ans, autres pièces 1 an. Sous reserve d’un entretien légal annuel.

En savoir +

Mixte (existe en chauffage seul ou avec ballon)

Que l’habitat soit neuf ou ancien, composé de 1, 2 ou 3 zones à chauffer à températures différentes, avec ou sans sonde extérieure, l’HYDROMOTRIX Condensation a été conçue pour apporter une réponse adaptée et offrir le confort ECO3+ avec son nouveau système de pilotage haut de gamme, entièrement radio et modulaire.

Longévité, rendement élevé jusqu’à 109% et entretien sont privilégiés dans DUOSTEP®, un concept exclusif s’appuyant sur la technologie des corps de chauffe Frisquet, pour allier condensation et réel confort eau chaude sanitaire.

 

DUOSTEP®, c’est :

Un corps de chauffe principal cuivre

  • 1er étage de l’échange thermique, il refroidit les gaz brûlés de 1100°C à 130°C, seule la chaleur latente résiduelle arrive au condenseur.
  • Il intègre l’échangeur sanitaire à triple apport, technologie EXCLUSIVE apportant une réelle qualité d’eau chaude instantanée, généralement difficile à obtenir en condensation.

. Un condenseur inox

  • Indépendant du corps de chauffe, il optimise la récupération de la chaleur latente des gaz brûlés pour les abaisser à 39°C. Sa géométrie lisse et annelée à une forte section de passage, supprime tout encrassement et optimise le rendement jusqu’à 109%.

 

BRULEUR FLATFIRE®

  • avec modulation en continu de 5,6 à 18 kW ou de 5,6 à 25 kW pour adapter en permanence la puissance de la chaudière à la puissance réelle utile, d’où un rendement de combustion inégalé.

 

SYSTEME READ®

  • pour le contrôle permanent du mélange air/gaz. Plus un seul réglage à faire, il n’y a plus de dérive : les performances de combustion sont maintenues dans le temps .

 

REGULATION GLOBALE INTERACTIVE pour conjuguer confort et économie avec ECORADIOSYSTEM Visio®

 

CHAUFFAGE : LAISSEZ-VOUS GUIDER ET OUBLIEZ LES NOTICES ! TABLEAU DE BORD : UN AFFICHAGE EN CLAIR

  • Les principales fonctions liées à la conduite de la chaudière et de l’installation sont regroupées sur le tableau de bord. Les données relatives à l’heure, la température de chauffage, la pression d’eau, la marche du brûleur et de l’eau chaude sanitaire sont affichées en permanence, en clair.

 

SATELLITE DE COMMUNICATION : UN CONFORT SUR-MESURE, ZONE PAR ZONE

Selon le nombre de circuits, qu’ils soient faits de radiateurs ou/et plancher chauffant, 1 à 3 satellites radio peuvent être activés :

  • 1 régulation d’ambiance
  • 1 régulation température extérieure seule (option)
  • 1 régulation d’ambiance + température extérieure (option)

Chaque satellite est en liaison personnalisée avec la chaudière qui alimentera avec la même précision un chauffage à circuit unique ou à deux ou trois circuits à températures différentes.

 

EAU CHAUDE SANITAIRE

Une qualité d’eau chaude qui va bien au delà du confort 3 étoiles défini par la norme européenne EN 13203, sans artifice, type détecteur de débit ou régulation électronique complexe.

  • De l’eau chaude immédiate et un surdébit important en début de puisage : jusqu’à 30% de son débit spécifique grâce à sa semi-accumulation produite par un échangeur sanitaire à triple apports : 1 – Préchauffage naturel, 2 – Accumulation thermique, 3 – Puissance brûleur
  • Un maximum de confort, d’économie et de sécurité avec sa fonction ECO/ECO+/MAX/STOP, sa sécurité eau chaude anti-brûlure, et son dispositif anti-prolifération des légionelles.

En mode semi-accumulation les valeurs de débit continue en eau chaude sont les suivants (fonction de la puissance du générateur) :

25 kw : 12.5 L/min (soit 750 litres par heure)*

32 kw : 15.5 L/min (930 litres par heures)*

* Chiffres donnés en considérant la chaudière en puissance maximum, pour une élévation de la température de l’eau de 30° c..

 

 Optimisation ECO+ : 4 choix possibles

  • Nuit 7/7                  : inactif toutes les nuits
  • Nuit 5/7                  : inactif toutes les nuits, sauf W.E.
  • Nuit + jour 7/7        : inactif nuits et jours (selon tranches horaires)
  • Nuit + jour 5/7        : inactif nuits et jours (selon tranches horaires) sauf W.E.

Chaudière FBG / WOLF

Avantages pour les utilisateurs : haute qualité – haut rendement coût réduit de l’installation design moderne températures d’eau chaude sanitaire constantes dimensions compactes interface d’utilisation simple Les caractéristiques : La conception de la chambre de combustion a été optimisée pour une combustion à large plage de modulation (1 à 6), Une production d’eau chaude sanitaire très confortable et constante grâce au haut débit d’eau allant de 2L/min jusqu’à 12L/min, avec la fonction de démarrage rapide et l’adaptation automatique des températures. La nouvelle régulation de vitesse de la pompe baisse les températures de retour augmentant ainsi la condensation pour un rendement accru. Commercialisé exclusivement en modèle chauffage & sanitaire de 27.3 kw.Garantie 1 ans piéces d’usures. 2 ans autre piéces et 5 ans corps de chauffe. Prix public HT 2017(fourniture seule) : 2569 €