retour

Traitement des eaux

En matière de sanitaires, le traitement des eaux vise principalement à lutter contre le calcaire. Un adoucisseur peut réduire jusqu'à cinq fois la quantité de calcaire, offrant une solution efficace et durable. 

Pour une protection intermédiaire, un système anti-tartre peut être installé, protégeant notamment la production d'eau chaude. Le choix du matériel doit être adapté à vos besoins spécifiques pour garantir son efficacité et sa durabilité. 

Pour être complet, il convient également d’aborder les problématiques liées aux boues formées dans les installations de chauffage. Celles-ci proviennent de l’oxygène contenu dans l’eau ou infiltré à travers les canalisations en polyéthylène. Cet oxygène réagit avec les matériaux de l’installation, principalement en formant des oxydes de fer. Ces particules se déposent par floculation dans les zones les moins irriguées, entraînant un colmatage partiel ou total des débits, ce qui affecte le fonctionnement et l’efficacité du système. Un traitement préventif, comme l’installation de filtres, ou curatif, peut être idéalement mis en place en fonction de l’état de votre installation.

On passe à l’action ?

Demander un devis